La mode lente fait verdir la terre

- Feb 27, 2020-

Nous vivons dans une société en évolution rapide. Dans cette société, suivre les dernières tendances de la mode est devenu un sprint et un super marathon sans fin, et recherche constamment l'innovation. Mode - La production, la promotion et la consommation sans fin de vêtements détruisent la planète.


微信图片_20200224141924Principes de la mode lente
Au cours des 15 dernières années, la production textile mondiale a doublé pour répondre à la demande - et elle n'a pas stagné en conséquence. L'industrie continuera à se développer: elle augmentera de 63% d'ici 2030. La plupart des reproches sont imputés à la mode rapide, le modèle économique accéléré.
Excellent matériel
Le coton représente 40% de tous les vêtements produits et il est également naturel: doux, résistant, biodégradable et recyclable. Son concurrent le plus proche dans l'industrie est la fibre de polyester, qui est extraite du charbon et du pétrole, ce qui fait peser un lourd fardeau sur l'environnement mondial. L'empreinte carbone de la fibre de polyester est plus du double de celle du coton; et il faut 20 à 200 ans pour se décomposer dans une décharge.
Pendant des siècles, l'industrie textile a été une partie importante de l'économie mondiale, et les marques de slow fashion sont souvent compactes et familiales. Deuxièmement, l'approvisionnement et la fabrication sont généralement effectués localement, ce qui réduit l'impact du transport.
Certaines marques locales créent souvent des classiques durables, comme l'achat d'un manteau Barbour ou des bottes emblématiques de Grenson GG, vous pouvez vraiment avoir une vie, elles seront plus chères à l'avenir. Ainsi, à long terme, un vêtement bien conçu et bien fait coûtera beaucoup moins cher qu'une douzaine de vêtements bon marché.

微信图片_20200224141930

Meilleure marque de mode lente
La marque Blara Organic House a déployé des efforts remarquables en matière de protection de l'environnement. La combinaison de coton biologique et teint par les plantes est devenue la plus grande caractéristique de la marque GG. Blara Organic House reflète la passion et la croyance de son fondateur&dans les produits biologiques écologiques, mais ses efforts vont au-delà.
Tous les vêtements Blara Organic House sont faits de coton biologique et de teinture végétale, et chaque vêtement est fourni avec un sac en tissu pour les clients.