Quelque chose à propos de la certification GOTS en coton biologique

- Feb 18, 2020-

GOTS est l’abréviation de Global Organic Textile Standard. La traduction chinoise est : Global Organic Textile Standard. Cette norme est très stricte et implique un large éventail de contenus. De la culture, la vente ou l’achat de matières premières biologiques à la transformation, l’emballage, l’étiquetage et la vente de produits textiles, chaque étape a des exigences strictes; dans le même temps, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale Il existe également des exigences strictes à divers égards.

微信图片_20200218175730

Qu’est-ce que gots?
Les normes mondiales sur les textiles biologiques sont élaborées et publiées conjointement par le GOTS International Working Group, composé de l’International Natural Textile Association (IVN), de la Japan Organic Cotton Association (JOCA), de l’American Organic Trade Association (OTA) et de la British Soil Association (SA). La norme GOTS vise à faire en sorte que les textiles biologiques provenant de la récolte des matières premières biologiques, de la transformation socialement responsable et respectueuse de l’environnement, à l’étiquetage doivent assurer l’état biologique afin de fournir des produits de confiance aux consommateurs finaux.

Objets et portée de la certification GOTS :
Objet de certification GOTS : Textiles produits avec des fibres naturelles organiques. Portée de la certification : gestion de la production, protection de l’environnement, responsabilité sociale.
Dix caractéristiques du coton biologique GOTS :
1. L’utilisation de pesticides et d’engrais est interdite lors de la plantation de coton biologique.
2. Les graines de coton biologique ne doivent pas être génétiquement modifiées.
3. Le coton biologique peut être teint avec du colorant 🌳 pour fabriquer des vêtements de 🈶️, des textiles et d’autres produits.
4. Le coton coloré n’est pas égal au coton biologique.
5. Le coût de production de 1 kg de coton biologique est deux à trois fois plus élevé que celui du coton ordinaire.
6. L’Inde et la Turquie sont les plus grands producteurs mondiaux de coton biologique; les États-Unis sont le plus grand consommateur mondial de coton biologique.
7. L’un des critères de distinction du coton biologique : le produit porte-t-il la marque de certification biologique.

微信图片_20200218175738

À PROPOS DE BLARA ORGANIC HOUSE
Naturel, confortable, sain.
Blara Organic House racine le concept de produit de « naturel, confortable et sain » au cœur de la marque, et restaure le vrai sens de la valeur du produit avec les besoins instinctifs de revenir à la nature et de revenir à l’essence. Ressentez la pureté et la poésie de l’esthétique naturelle écologique originale dans un design minimaliste. Même s’il n’y a pas de design compliqué et pas de couleurs accrocheuses, mais il a la beauté que le temps s’est installé.