Petits vêtements grande influence
Les dernières tendances de la mode ne sont pas les couleurs saisonnières ou les styles essentiels, mais le concept de mode durable et de vêtements éthiques.
L’industrie textile cause de graves dommages à l’environnement entre la production de vêtements et l’enlèvement des déchets. Par conséquent, de plus en plus de marques de vêtements et de consommateurs s’inquiètent de la façon de réduire les dommages environnementaux dans le processus de production des vêtements.
Bien qu’il n’existe pas de concept clair de « vêtements respectueux de l’environnement », Blara Organic House a adhérant au concept de protection de l’environnement depuis sa création, en utilisant du coton biologique + teinture végétale naturelle, en essayant de réduire la pollution du processus de production de vêtements, en se concentrant sur la résolution de divers problèmes environnementaux dans l’industrie de la mode.
Qu’est-ce que la mode éthique ou durable?
La mode, qui est maintenant populaire, se réfère à des vêtements qui sont fabriqués à bas prix et destinés à un usage à court terme, mais la mode « durable » (ou « morale ») est le contraire, parfois même appelé « mode lente ».
Il tient compte de l’ensemble du cycle de vie du produit, de la conception, de l’approvisionnement et du processus de production, et examine tout le monde et tout ce qui est touché par le produit, de l’environnement aux travailleurs et aux communautés qui produisent le produit, au consommateur qui achète le produit.
Bien qu’il s’agit d’un problème complexe et qu’il ne soit pas si facile de résoudre tous les problèmes de protection de l’environnement dans le processus de production des vêtements, l’industrie du vêtement de mode grand public s’attaque maintenant aux cinq questions majeures suivantes :
1. Utilisation de l’eau
La demande d’eau douce pour l’eau potable et l’agriculture dépasse de loin la demande existante. La plupart des ressources en eau de la terre ont été polluées. Difficultés cela, y compris BlaraOrganicHouse, de nombreuses marques de vêtements étudient maintenant la chaîne d’approvisionnement pour comprendre comment réduire la quantité d’eau utilisée.
2. Produits chimiques dangereux
Les dyes et les agents de traitement de surface dans le processus de production sont dangereux pour les travailleurs, et ils peuvent entrer dans la source d’eau de la communauté. Si le contenu de ces produits chimiques répond à la norme, bien qu’il n’affectera pas les consommateurs, c’est un problème pour ceux qui font des vêtements et ceux qui vivent dans leurs zones de production.
3. Le cycle de vie court des vêtements
Les commerçants introduisent constamment de nouveaux modèles, tandis que les consommateurs mettent régulièrement à jour leur garde-robe. Le plus grand objectif de la mode durable est de réduire les achats et de prolonger le temps d’utilisation. Les vêtements Blara Organic House respectent fortement ce concept. Les vêtements produits sont durables et durables. Ce sont des styles simples et durables qui peuvent être portés à plusieurs reprises.
4. le problème des déchets
En plus d’avoir un cycle de vie plus court, une méthode est également nécessaire pour améliorer le taux de recyclage et de réutilisation des vêtements afin de réduire le gaspillage des ressources. Une méthode consiste à réparer les vêtements (comme réparer les jeans par des trous et remplacer les chaussures par des semelles usées), tandis qu’une autre occasion vient de l’utilisation de matériaux vestimentaires recyclables.
5. Questions relatives aux pesticides
Les fibres naturelles comme le coton nécessitent généralement des pesticides, qui sont nocifs pour les agriculteurs, les travailleurs et la faune dans la région.
Maintenant, le coton biologique, la fibre de lin et d’autres fibres ont plus de choix, et ils consomment moins d’eau par rapport aux méthodes de culture traditionnelles. En outre, de nombreuses marques sont à la recherche d’organicisation tout au long du processus de production, pas seulement la culture des cultures, ce n’est que la première étape.