Qu’est-ce que la mode durable et éthique

- Jun 17, 2020-

mode durable et éthique

La mode durable et éthique est une méthode d’approvisionnement, de fabrication et de conception de vêtements qui peut maximiser les avantages pour l’ensemble de l’industrie de la mode et de la société, tout en minimisant l’impact sur l’environnement. Ces deux concepts se chevauchent dans l’idéologie, mais leurs préoccupations respectives sont légèrement différentes, et les deux sont tout aussi importants pour l’avenir de la mode. Bien que la voie à suivre ne soit pas facile, nous devons maintenant tous comprendre ce qui est vraiment durable et éthique, et choisir des vêtements fabriqués à partir de matériaux durables.

20200617174518

Certification GLOBAL Organic Textile Standard (GOTS)
Chaque vêtement Blara Organic House est certifié par la Global Organic Textile Standard (GOTS) : il respecte strictement les normes éthiques et écologiques de la fibre, et doit être produit de manière 100% biologique de la graine à l’étagère. Cela signifie qu’à n’importe quelle étape du processus de production, les produits chimiques, les pesticides, les engrais et même les récoltes de machines obtenus à partir d’emballages et d’étiquettes doivent satisfaire à ces normes.

_20200617174523

Blara Organic House utilise du coton biologique : coton cultivé et transformé sans aucun produit chimique (y compris les pesticides et les engrais synthétiques). La certification du coton biologique garantit également aux producteurs de coton un traitement et une rémunération équitables et travaillent dans des conditions sûres et hygiéniques. Par rapport au coton traditionnel, la culture biologique du coton nécessite également 88% d’eau et 62% d’énergie. Blara Organic House utilise également du lin organique : le lin connaît une croissance durable.

20200617174528

Protection maximale de l’environnement
En plus du choix de tissu et de la durabilité du vêtement par Blara Organic House afin de minimiser l’impact, l’entreprise devrait également minimiser l’impact en :
1) Facteurs de production manuelle : La dépendance de l’entreprise à l’égard des machines est faible, et la consommation d’énergie et les émissions des machines fabriquées sont peu élevées. D’autre part, plus d’emplois sont créés à la main.
2) Emballage zéro déchet : trouvez des matériaux et des étiquettes de transport compostables. L’emballage peut être utilisé plusieurs fois.
3) Transport : Nous transportons seulement des marchandises par la terre et la mer, évitons le transport aérien.

_20200617174532

L’entreprise ne surproduise pas de produits, et c’est généralement une entreprise qui fait des commandes.
De cette façon, évitez de gaspiller n’importe quel produit.