Importance de la protection verte de l’environnement

- Oct 21, 2020-

Dans l’industrie moderne de la mode, en plus de jouer avec différents modèles de conception, divers vêtements ont commencé à considérer l’importance de la protection de l’environnement. Par exemple, la protection des animaux a été préconisée il y a quelques années, et l’utilisation de peaux d’animaux est interdite. Quand il s’agit de faire des vêtements, le coton et le linge de matériaux ont émergé ces dernières années, et les concepts de vie tels que la vie minimaliste ont effectivement été résumés comme des dessins verts.
Le design vert n’est pas de laisser tout le monde porter plus de vêtements verts pour créer un style. En fait, la conception verte peut également être appelée conception écologique. L’application du concept de conception verte à la conception de vêtements signifie que dans l’ensemble du cycle de conception des vêtements, De la sélection des matériaux, des éléments de teinture et de la conception, ainsi que le taux d’utilisation du recyclage des objets anciens, nous adhérons au concept de protection verte et environnementale, choisir des articles qui sont respectueux de l’environnement, sont bons pour notre propre santé , et sont également utiles pour la diffusion de la conception verte, et de prévenir la pollution chimique. , et causer des dommages à l’équilibre écologique.
L’origine et la situation actuelle de la conception de vêtements verts
En fait, le concept de design vert a commencé dès les années 1980 et a été mis à l’ordre du jour par de nombreux pays. Il préconise que nous défendions ce concept dans l’architecture, les petits articles que nous utilisons dans notre vie quotidienne, et les vêtements, et nous devons le suivre. Le concept de conception de la 3R est de réduire la consommation d’énergie, la réutilisation et le recyclage. Bien que ce concept ait été proposé plus tôt, chaque pays a des niveaux de vulgarisation différents en fonction de ses propres conditions nationales et de son développement.
mon pays ne s’est pas développé très tôt dans le concept de vulgarisation. En fait, il a commencé à prêter attention à ce concept au début. Le thème des barrières vertes est le sujet des barrières vertes. Dans le commerce international, les obstacles écologiques sont au centre des tests pour déterminer si les produits d’exportation répondent aux exigences. mon pays a depuis adhéré à l’OMC. Ce n’est que lentement a commencé à prêter attention au concept de vert, les entreprises nationales de conception de vêtements ont progressivement commencé à réaliser l’importance de la protection de l’environnement vert.
Surtout ces dernières années, avec la poursuite de tout le monde des tendances de la mode, les concepts de conception des grandes marques ont commencé à devenir le centre des fans qui sont à la poursuite. Le concept de simplicité, de protection verte et environnementale a su passer par la conception des vêtements et l’éveil de la conscience de chacun. Et popularisé dans la vie, le prix est cher et il n’est pas pour nous de juger de la valeur d’un seul produit, mais il est plus adapté au concept que nous comprenons.
Comment atteindre la mode verte dans l’habillement
En tant que petite fée qui suit le rythme de la mode, avoir un concept d’habillage vert et respectueux de l’environnement est une pensée de mode incontournable, alors comment pouvons-nous mettre ce concept en action? Bien sûr, dans chaque article que nous portons, aujourd’hui, je vais choisir parmi tous les aspects de l’habillement, des matières premières aux couleurs au design, etc. Pour dire à tout le monde de choisir, si vous êtes encore confus, il suffit de suivre l’éditeur, absolument Vous pouvez choisir des articles qui sont respectueux de l’environnement, confortable, et à la mode. Commençons par l’éditeur!
Matière première verte
1. RPET
RPET est connu sous le nom de tissu polyester recyclé. L’objectif principal de ce tissu est le recyclage. C’est le plus puissant dans notre concept de vêtements verts. Nous empruntons chaque année le plastique recyclé pour affiner les fibres courtes recyclées et les tisser dans le sable. Le tissu est ensuite transformé en divers articles, qui peuvent être vus partout dans les brise-vent, T-shirts, vestes, vêtements de travail et ainsi de suite que nous portons tous les jours.
2. Fibre de bambou
La fibre de bambou, comme son nom l’indique, utilise le bambou comme matière première, extrait la fibre à l’intérieur, puis en fait du fil pour le tissage. Généralement, ce genre de matériel est une bonne aide pour faire des sous-vêtements. Il prend des matériaux naturels et n’affectera pas la peau même si elle est appliquée. Il n’y a pas de mal, et ce matériau a aussi un bon effet antibactérien, il n’est pas trop confortable à porter en sous-vêtements!
3. Coton biologique
Le coton biologique, comme la fibre de bambou, est dérivé de matériaux naturels. Quelle est la différence entre elle et les autres cotons? Cela est dû au fait qu’il n’applique pas d’engrais chimiques ou de pesticides pendant le processus de plantation, et qu’il n’y a pas d’agent chimique résiduel. Ce type de matériau de croissance naturelle sans produits chimiques ne fait pas attention à la matière assurée que tout le monde a poursuivi? En outre, par rapport au coton ordinaire, il est également respirant. Il est rapide pendant les vacances et ne produit pas d’électricité statique. Les vêtements sont doux au toucher, la résistance à l’abrasion et le brillant sont meilleurs que le coton ordinaire, qui est vraiment bon et respectueux de l’environnement. Texture saine.
Deux, l’impression et la teinture verte
Impression réactive et teinture
L’impression réactive et la teinture est l’une des plus populaires de ces dernières années. La méthode d’impression et de teinture non toxique et inoffensive est teint en combinant les gènes actifs du colorant avec les molécules de fibres. Il s’agit d’une méthode de teinture très respectueuse de l’environnement. Les vêtements n’ont pas d’agents chimiques pour nuire au corps humain, les couleurs sont vives, la main se sent très doux, et ils ne se faneront pas après le lavage. C’est une méthode de teinture très populaire à l’heure actuelle, mais son processus est lourd, difficile et coûteux. Relativement élevé. Si vous achetez des vêtements à un prix moins élevé, vous ne devez pas utiliser cette méthode réactive d’impression et de teinture. Vous devez savoir distinguer et ne pas être trompé.
Impression et teinture d’usine
L’impression et la teinture des plantes sont d’utiliser certaines plantes données par la nature pour extraire des pigments et des matériaux de teinture. En général, cette méthode d’impression et de teinture n’utilise pas de produits chimiques et est la plus naturelle. Les principales plantes utilisées sont le thé, la médecine chinoise et le boisé à base de plantes. Plantes, fruits et légumes, les couleurs de tant de plantes peuvent satisfaire pleinement la demande de chacun pour les couleurs à la mode, et cette couleur est très naturelle et saine, et est le plus approprié pour nous d’utiliser dans les vêtements de sport à la maison, vêtements de sport ou textiles à la maison. Ces dernières années, l’industrie de la mode utilise cette technique de teinture pour faire ces différents articles de mode.
Trois, conception verte
Éléments végétaux
En plus de la conception de vêtements verts, nous appliquons des matériaux respectueux de l’environnement et sains, l’impression et la teinture, et surtout, transmettre ce concept à plus de gens. Le changement de concept est le moteur du développement durable. Les éléments d’impression d’usine sont proches de la nature dans le modèle. , Il est frais et réducteurs d’âge, les éléments floraux sont délicats et magnifiques, qui peuvent être très féminins, les éléments végétaux sont matures et atmosphériques, frais et élégants, vous pouvez choisir selon votre style préféré.
Coutumes ethniques
Plus nous prônons le vert, plus les concepteurs citent des éléments qui prennent beaucoup de temps. Ces aspirations de retour au virtuel conviennent précisément à notre concept vert, en particulier certains éléments avec un style ethnique, tels que la broderie, glands, et il ya différents types de coutumes populaires et les coutumes. Ne sous-estimez pas cet élément. En plus du sens lourd de l’histoire du coussin, il est ingénieux dans le style de porter. Les éléments exquis sont intégrés avec des vêtements modernes. L’élégance des années et la connotation des précipitations seront exsudées. Que vous l’utilisiez dans des vêtements intellectuels formels ou dans un produit unique doux et frais, il est difficile de ne pas attirer l’attention.

Production verte
Dans toutes sortes de vêtements, nous ne pouvons pas voir le processus de production, mais la partie la plus importante de sa pollution est ici. Toute étape du processus de production peut causer des catastrophes à notre eau et à notre air. En outre, l’eau et l’électricité, etc. C’est aussi un coût important. L’accent n’est pas mis sur le montant d’argent, mais sur la base de notre survie humaine. L’épargne doit persister en fin de compte en toutes circonstances, et recycler les choses qui peuvent être recyclées, ce qui non seulement réduit la pression sur l’environnement, mais peut également l’utilisation des déchets reflète une plus grande valeur.