Types de tissus respectueux de l'environnement

- Oct 21, 2020-

Modal
Le modal est également un tissu écologique commun. Il provient de la société Lanzing en Autriche et est souvent utilisé dans les sous-vêtements haut de gamme. La fibre modale est une fibre Lyocell en bois de hêtre. Il est purement naturel et biodégradable. Il combine la magnifique texture des tissus naturels et la praticité des fibres synthétiques. Il a une sensation de main douce, un lustre comme la soie, lisse comme **, une absorption d'humidité, la perméabilité à l'air est meilleure que celle du coton, et en même temps, il est plus facile à teindre que les tissus en fibre de bambou, et la couleur est toujours plein et brillant après des lavages répétés. Selon Shaoxing Jinyu, le prix des tissus modaux importés est supérieur à 7,04 dollars américains le kilogramme, tandis que les tissus modaux taïwanais ne coûtent qu'environ 4,23 dollars américains, la différence est de près de la moitié.
Laine biologique
La laine biologique est produite dans des fermes exemptes de produits chimiques et d'OGM. Ces troupeaux sont élevés librement et poussent complètement dans la nature, ils sont donc devenus un nouveau sujet qui excite l'industrie de la laine. Au cours des derniers mois, l # 39; intérêt du marché&pour la laine biologique a considérablement augmenté.
C'est un tissu sportif et écologique. En raison de sa structure moléculaire nano-filetée spéciale, il est comme un tuyau pour la circulation de l'air à la surface du tissu, assurant une circulation d'oxygène suffisante et bloquant l'humidité, de sorte qu'il a un assez bon effet de contrôle de l'humidité. Certains experts en tissu ont souligné que ce type de tissu a des propriétés super antistatiques et ne produit pas la sensation d'être attaché au corps, il est donc très lisse et particulièrement adapté aux vêtements de sport. Sa teneur en humidité répond le mieux aux exigences physiologiques de la peau humaine, a une bonne fonction de perméabilité à l'air et de contrôle de l'humidité, et est unanimement appelée&«tissu respirant GG»; par les médias nationaux et étrangers. Son tissu présente les avantages d'une sensation douce au toucher, d'une teinture douce et fraîche, respirante, antistatique et colorée.
Généralement basé sur des tissus sunshine respectueux de l'environnement. Les procédés sur le marché sont principalement divisés en deux catégories: l'une est la fibre enduite de PVC; l'autre est une immersion de fibre dans du PVC. En général, les tissus en polyester sont essentiellement recouverts en Chine (comme les tissus PANGEAE sunshine). Dans les pays étrangers, les tissus en fibre de verre sont plus imprégnés (tels que: tissu soleil espagnol CITEL)
1. Tissu d'ombrage ignifuge: l'effet d'ombrage est fondamentalement de 85% à 99%, le taux d'ouverture varie de 1% à 15%, et il a une fonction ignifuge, généralement un effet ignifuge permanent.
2. Tissu pare-soleil en relief: gaufré par une machine spéciale pour obtenir divers effets de motif. Les styles en relief sont très riches. 3. Tissu de parasol Jacquard: grâce à un procédé spécial jacquard pour obtenir divers effets de motif 4. Toile de protection solaire revêtue de métal: Oui Le tissu est teint et enduit, le devant est un tissu solaire et le dos est plaqué avec un revêtement métallique, y compris de l'argent placage, placage d'aluminium, etc., qui peuvent obtenir une bonne perméabilité à l'air et une bonne transmission de la lumière. Dans le même temps, selon le principe de la réflexion des rayons ultraviolets, il a un meilleur effet d'ombrage que les tissus solaires ordinaires à sténopé.
Le polyester est une variété importante de fibres synthétiques, et c'est le nom commercial de la fibre de polyester dans mon pays. C'est un polymère de fibre fabriqué à partir d'acide téréphtalique purifié (PTA) ou de téréphtalate de diméthyle (DMT) et d'éthylène glycol (EG) par réaction d'estérification ou de transestérification et de polycondensation.
La fibre de verre est un matériau inorganique non métallique avec d'excellentes performances et une partie importante des tissus en fibre de verre. Le nom original en anglais: fibre de verre. Les ingrédients sont la silice, l'alumine, l'oxyde de calcium, l'oxyde de bore, l'oxyde de magnésium, l'oxyde de sodium, etc. Il utilise des billes de verre ou des déchets de verre comme matières premières par fusion à haute température, étirage, enroulement, tissage et autres processus. Enfin, divers produits sont formés. Le diamètre du monofilament en fibre de verre varie de quelques microns à plus de vingt mètres, ce qui équivaut à 1 / 20-1 / 5 d'une mèche de cheveux. Composé de milliers de monofilaments, il est généralement utilisé comme matériau de renforcement dans les matériaux composites, les matériaux d'isolation électrique et les matériaux d'isolation thermique, les substrats de circuits, etc., et est largement utilisé dans divers domaines de l'économie nationale.
La fibre chimique est une fibre fabriquée à partir de matériaux polymères naturels ou synthétiques. Selon les différentes sources de matières premières, il peut être divisé en fibres artificielles utilisant des matériaux polymères naturels comme matières premières et des fibres synthétiques utilisant des matériaux polymères synthétiques comme matières premières.