Types de tissus respectueux de l’environnement

- Oct 21, 2020-

La définition de tissus respectueux de l’environnement est très large, ce qui est également dû à la large gamme de définitions de tissus. En général, les tissus respectueux de l’environnement peuvent être considérés comme des tissus à faible teneur en carbone, économes en énergie, naturellement exempts de substances nocives, de tissus respectueux de l’environnement et recyclables.
Les tissus respectueux de l’environnement peuvent être divisés en deux catégories : les tissus respectueux de l’environnement pour la vie et les tissus respectueux de l’environnement à usage industriel.
Les tissus de protection de l’environnement respectueux de la vie sont généralement composés de tissus RPET, coton biologique, coton coloré, fibre de bambou, fibre de protéines de soja, fibre de chanvre, Modal, laine biologique, rondin Tencel et d’autres tissus.
Les tissus industriels de protection de l’environnement sont composés de matériaux non métalliques inorganiques et de matériaux métalliques tels que le PVC, la fibre de polyester, la fibre de verre, etc., et atteignent les effets de la protection de l’environnement, des économies d’énergie et du recyclage dans l’utilisation réelle.
Tissu polyester recyclé
Le tissu RPET est un nouveau type de tissu recyclé respectueux de l’environnement, son nom complet est Recycled PET Fabric (tissu polyester recyclé). Sa matière première est le fil RPET fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées grâce à l’inspection de la qualité, la séparation-tranchage-filature, le refroidissement et la collecte. Communément connu sous le nom de chiffon de protection de l’environnement de bouteille de coke. Le tissu peut être recyclé et réutilisé, ce qui permet d’économiser de l’énergie, de consommer du pétrole et de réduire les émissions de dioxyde de carbone. Chaque livre de tissu RPET recyclé permet d’économiser 61 000 BTU d’énergie, ce qui équivaut à 21 livres de dioxyde de carbone. Après une teinture respectueuse de l’environnement, un revêtement respectueux de l’environnement et un calendrier, le tissu peut également passer les tests de MTL, SGS, ITS et d’autres normes internationales, y compris les phtalates (6P), le formaldéhyde, le plomb (Pb), les hydrocarbures aromatiques polycycliques, le nonylfen et d’autres indicateurs environnementaux ont atteint les dernières normes environnementales européennes et les dernières normes environnementales américaines.
 coton biologique
Le coton biologique est un coton naturel et exempt de pollution produit dans la production agricole, qui est principalement basé sur les engrais organiques, la lutte biologique contre les ravageurs et les maladies, et la gestion de l’agriculture naturelle. Les produits chimiques ne sont pas autorisés. Des semences aux produits agricoles. Et sur la base des « Normes de qualité de la sécurité des produits agricoles » promulguées par les pays ou l’OMC/FAO comme échelle de mesure, la teneur en pesticides, métaux lourds, nitrates, organismes nuisibles (y compris les micro-organismes, les œufs parasites, etc.) dans le coton et d’autres substances toxiques et nocives est contrôlée dans la limite spécifiée dans la norme. À l’intérieur et obtenir du coton de base certifié.
Coton coloré
Le coton coloré est un nouveau type de coton avec une couleur naturelle de fibre de coton. Le coton de couleur naturelle est un nouveau type de matériau textile qui est cultivé par la technologie moderne de bio-ingénierie. La fibre a une couleur naturelle lorsque le coton est craché. Par rapport au coton ordinaire, il est doux, respirant, élastique et confortable à porter, de sorte qu’il est également appelé un niveau plus élevé de coton écologique. À l’échelle internationale, on l’appelle pollution zéro (zéro pollution). Étant donné que le coton biologique doit conserver ses caractéristiques naturelles pures pendant la plantation et le tissage, les colorants synthétiques chimiques existants ne peuvent pas être colorants. Seuls les colorants végétaux naturels sont utilisés pour la teinture naturelle. Le coton biologique naturellement colorié a plus de couleurs et peut répondre à plus de besoins. Les experts prédisent qu’au début du 21ème siècle, le brun et le vert seront les couleurs populaires des vêtements. Il incarne les tendances de l’écologie, de la nature, des loisirs et de la mode. En plus du brun et du vert, les vêtements de coton de couleur développent graduellement le bleu, le pourpre, le gris-rouge, le brun et d’autres couleurs.
 fibre de bambou
Les matières premières en fibre de bambou sont faites de bambou, et le fil de fibre de base produit par la fibre de pulpe de bambou est un produit vert. Les tissus tricotés et les vêtements fabriqués à partir de fil de coton fabriqué à partir de cette matière première sont sensiblement différents des fibres de coton et de cellulose de type bois. Style unique : résistance à l’abrasion, sans peluche, absorption élevée de l’humidité et séchage rapide, perméabilité élevée à l’air, bon drapé, lisse et dodu, soyeux doux, résistant au mildiou, anti-papillon de nuit et antibactérien, frais et confortable à porter, avec des effets de beauté et de soins de la peau. Il a d’excellentes performances de teinture, brillant brillant, bon effet antibactérien naturel et la protection de l’environnement, qui est conforme à la tendance de la poursuite des gens modernes de la santé et le confort.
Bien sûr, les tissus en fibre de bambou ont également quelques lacunes. Ce tissu végétal est plus faible que les autres tissus ordinaires, a un taux de dommages plus élevé, et est plus difficile à contrôler le taux de rétrécissement. Afin de surmonter ces lacunes, la fibre de bambou est généralement mélangée avec quelques fibres ordinaires. Le mélange de fibre de bambou avec d’autres types de fibres dans un rapport spécifique peut non seulement refléter la performance d’autres fibres, mais aussi donner un jeu complet aux caractéristiques de la fibre de bambou, apportant de nouvelles caractéristiques aux tissus tricotés. Les fils filés et mélangés purs (mélange avec différents types de fibres telles que Tencel, Modal, polyester à mèche de sueur, polyester ion oxygène négatif, fibre de maïs, coton, acrylique et autres fibres dans différentes proportions) sont les tissus préférés pour les textiles personnels tricotés. De façon tendance, les tissus en fibre de bambou sont meilleurs pour les vêtements de printemps et d’été.
 Fibre de soja
La fibre de protéine de soja est une fibre régénérative dégradable de protéine végétale, qui a beaucoup d’excellentes propriétés de fibre naturelle et de fibre chimique. Le tissu a une sensation de cachemire, un lustre en soie et une chaleur respirante de coton. Il est respectueux de la peau et confortable. Il est salué comme une « fibre saine et confortable au 21ème siècle » par les experts nationaux et étrangers. La fibre de protéine de soja est semblable à la soie, avec le bon drapé et la texture fine de surface. C’est un tissu idéal pour les chemises haut de gamme. Il contient également une variété d’acides aminés essentiels, adaptés au port. La Chine est le troisième producteur mondial de coton biologique après la Turquie et l’Inde, et le Xinjiang est le principal centre de production. Dans le processus de plantation de coton biologique, les pesticides chimiques et autres produits chimiques ne peuvent pas être utilisés ou seulement une petite quantité peut être utilisée. Les engrais organiques, la lutte biologique contre les ravageurs et les maladies, et la culture naturelle sont les principaux. Des semences aux produits agricoles, elles doivent être toutes naturelles et exemptes de pollution. Les tissus de coton biologique sont environ 50% plus chers que les tissus traditionnels.
Fibre de chanvre
Les fibres de chanvre sont des fibres obtenues à partir de diverses plantes de chanvre, y compris les fibres de bast du cortex des dicots annuels ou vivaces d’herbe et des fibres de feuille des monocots. Les cultures de fibres de bast comprennent principalement la ramie, le jute, le chanvre vert, le chanvre, le lin, l’apocynum et le kenaf. Parmi eux, les parois cellulaires du chanvre, du lin, de l’apocynum ne sont pas lignifiées, et l’épaisseur de la fibre est similaire à celle du coton. Il peut être employé comme matières premières textiles pour être tissé dans divers tissus frais de linge, tissus d’été, ou mélangé avec le coton, la laine, la soie ou la fibre chimique. La résistance de la fibre de chanvre est plus élevée que celle de la fibre de coton, jusqu’à 6,5 g/denier; l’allongement est faible, seulement la moitié de la fibre de coton, environ 3,5%, et il est plus cassant que la fibre de coton. La surface du chanvre et de la fibre de lin est lisse, il est plus facile d’absorber l’eau, et l’eau est libérée dans l’atmosphère plus rapidement; la fibre est relativement droite et pas facile à déformer.